• Olivier Adam aux lisières du Goncourt...

     
    Le dernier roman de Olivier ADAM est enfin paru...
     
     
    olivier-adam-les-lisieres
     
     
     
     
    Depuis juin, la rumeur court : avec Les Lisières, son dixième roman, Olivier Adam aurait de belles chances de toucher le Graal et de mettre fin ainsi à une série de déconvenues. Présent, en 2005, sur 13 listes de prix avec Falaises, il finissait bredouille. Favori du Goncourt 2007 pour A l'abri de rien, il s'inclinait, au 14e round, devant Gilles Leroy.
     
     
    4ème de couverture :
     
    Entre son ex-femme dont il est toujours amoureux, ses enfants qui lui manquent, son frère qui le somme de partir s'occuper, «pour une fois», de ses parents, son père ouvrier qui s'apprête à voter FN et le tsunami qui ravage le Japon où il a vécu les meilleurs moments de sa vie, tout semble pousser Paul Steiner aux lisières de sa propre existence.
    De retour dans la banlieue de son enfance, il doit se confronter au monde qui l'a fondé et qu'il a fui.
    En quelques semaines et autant de rencontres, il va se livrer à un véritable état des lieux personnel, social et culturel?
     
     
    Dans ce roman ample et percutant, Olivier Adam embrasse dans un même souffle le destin d'un homme et le portrait d'une certaine France, à la périphérie d'elle-même.
     
     
    A propos de l’auteur :
     
    Olivier Adam est né en 1974. Il est l’auteur de nombreux livres dont Je vais bien, ne t’en fais pas (Le Dilettante, 2000) et, aux éditions de L’Olivier, Passer l’hiver (Goncourt de la nouvelle 2004), Falaises, À l’abri de rien (prix France Télévisions 2007 et prix Jean-Amila-Meckert 2008), Des Vents contraires (Prix RTL/Lire 2009), Le Cœur régulier.

     

     

     

    Je vais très vite me précipiter chez mon libraire et acquérir ce  roman.

    Je n'ai jamais été déçue par ses ouvrages.

     

    Olivier Adam campe toujours  des personnages dépressifs, torturés, mal dans leur vie, et dans la vie ; mais il le fait avec beaucoup de sensibilité, d’intelligence, et de réalisme.

     

     

    QUIZ_Olivier-ADAM_3364

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :