• N'éteignez pas la lumière Nestor Bidadanure

    naïve essais

    Nestor Bidadanure

     

    N'éteignez pas la lumière est un livre de réflexion sur les combats de Nelson Mandela.

    Il nous renseigne sur les étapes de l'émergence de la personnalité politique du héros de la lutte contre l'apartheid. Il nous éclaire sur le rôle joué par l'éducation traditionnelle, la philosophie d'Ubuntu et les expériences de la lutte politique dans la constitution du combattant de la liberté.

    N'éteignez pas la lumière nous montre comment l'esprit d'invincibilité et d'Ubuntu de Mandela et ses compagnons ont eu raison des affres de l'apartheid. Comment, à la violence extrême de l'Etat raciste, ils ont opposé un large front du peuple et une détermination sans faille jusqu'à la victoire finale.

    Par son exemple, Mandela nous rappelle qu'un véritable combattant de la liberté ne doit jamais oublier que sa mission ultime est la libération de l'opprimé aussi bien que de l'oppresseur et qu'il doit savoir vaincre sans humilier.

    Que les moments d'ombre ne doivent pas éteindre notre lumière !

     

    Quelques passages un peu compliqués quand on ne connaît pas la vie politique de l' époque en Afrique du Sud mais un  témoignage extraordinaire d' un homme hors du commun qui n' a jamais perdu son objectif: libérer son pays.


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :