• L'Etrange Cas Origami Yoda ...Tom ANGLEBERGER

    51pATyk0dTL._SL500_
    Pour les 11 ans et +, 160 pages, Seuil
     
     
    "La grande question est : Origami Yoda existe-t-il pour de vrai ?

    Bon, évidemment qu'il existe. Enfin, c'est une vraie marionnette à doigt fabriquée avec du vrai papier.

    Mais ce que je veux dire, c'est : Est-ce qu'il existe pour de vrai ? Est-ce qu'il sait vraiment des choses ? Est-ce qu'il peut connaître l'avenir ? Est-ce qu'il se sert de la Force ?
    Ou est-ce que c'est juste un gros canular, et qu'on s'est tous fait avoir, au collège McQuarrie ?

    C'est TRÈS important pour moi de savoir s'il existe vraiment. Parce qu'il faut que je décide si je dois écouter ses conseils ou pas, et, si je fais le mauvais choix, je suis fichu !
    Je ne veux pas entrer dans les détails pour l'instant. Je dirai juste que ça concerne cette fille super, Sara, et qu'il faut que je sache si ça vaut le coup que je me ridiculise pour elle.

    Origami Yoda me dit de foncer, mais s'il se trompe... ce sera l'humiliation suprême.


    C'est pour ça que je dois savoir s'il existe vraiment. J'ai besoin d'une réponse béton. Il me faut des preuves scientifiques. Alors j'ai fait le tour de ceux qu'Origami Yoda avait aidés pour qu'ils me racontent leur histoire. Et puis j'ai rangé tous les témoignages dans ce dossier. Qui sait, peut-être que ces documents pourraient être utiles un jour, au cas où des chercheurs décideraient de se pencher sur le cas Origami Yoda...

    Pour que ça ait vraiment l'air scientifique, j'ai laissé mon pote Harvey faire un petit commentaire sur chaque récit. Harvey n'a jamais, jamais cru à Origami Yoda, pas même une seconde, et il n'y croit toujours pas. En fait, il est sûr à cent pour cent qu'Origami Yoda n'est qu'une boulette de papier vert. Alors il a essayé de trouver une explication aux trucs dingues qui sont arrivés.

    Ensuite, moi aussi, j'ai laissé un commentaire sur chaque témoignage, parce qu'après tout c'est quand même moi qui cherche à tirer toute cette histoire au clair".
     
    Tom Angleberger aborde de manière complètement extravagante ,des sujets au coeur du quotidien des ados : être ou ne pas être populaire, aborder une fille, ne pas se planter à son interro, devenir un champion de sport...
    De quoi en faire rêver plus d'un ! Des situations toujours plus grotesques pour un roman qui ne vous laissera pas de marbre et vous fera passer un très bon moment de détente.

     

    gif-coeur-25-gratuit

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :